La série New Yorkaise de SOLVEIGA est une immersion dans un univers urbain ou les contours s’estompent, l’atmosphère douce prime sur le sujet et le rend secondaire. Souvent enneigé ou pluvieux, parfois volontairement un peu sombre et un brin mélancolique, le New York de Solveiga se ressent avant d’être simplement vu.
Selon l’artiste, c’est justement à travers les vitres ruisselantes de pluie ou de neige que la chaleur accueillante de la ville et la poésie contradictoire de l’univers urbain s’exprime le mieux.
La série Palmiers de SOLVEIGA est un hommage à ces beaux arbres qui ont la particularité de créer une atmosphère unique aussi bien dans un paysage urbain comme Miami que désertique comme Palmeraie.
Une vision nostalgique et rêveuse d’un paysage flouté par une brume de matin ou une tempête. La blancheur et la matière sont omniprésentes dans toutes les toiles, et la patine dorée ou cuivrée leur donne une ambiance d’une vielle photo retrouvée dans un album oublié…
Solveiga est une peintre franco-lettonne diplômée de grandes écoles d’art en Finlande, Lettonie et France.
Suggestives, jouant l’équilibre entre la figuration et l’abstraction, ses peintures proposent un niveau de détail qui laisse une grande place à l’imaginaire et au rêve.
« Notre vie est un voyage… Les voyages forment notre vie…
Dans mes œuvres, je souhaite transmettre avant tout une certaine ambiance, partager mon affection et ma sensibilité pour de jeux des lumières et des ombres…
Raconter ma vision du Monde et sa beauté unique, dont je reste toujours émue et admirative. La peinture a toujours été pour moi une source de joie, de bonheur et de bien-être. Mon plus grand challenge est d’arriver à communiquer et partager ces émotions à travers mon travail. »
Les œuvres de SOLVEIGA font partie de nombreuses collections privées en France, États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Belgique, Luxembourg, Italie, Allemagne, Suède, Norvège, Finlande, Lettonie, Maroc et Australie.
Elle collabore avec plusieurs galeries françaises et internationales.